La Musica deuxième

Auteur

Marguerite Duras

Mise en scène

Guillemette Laurent

Acteurs

Catherine Salée et Yoann Blanc. Deux acteurs révélés au grand public grâce à la série télévisée “La Trêve”.

En bref

Une femme. Un homme. Ces deux-là se sont aimés, ont formé un couple. Puis, ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. Aujourd’hui les a réunis de nouveau, au tribunal pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois, dans la nuit, dans un hôtel de province, avant de regagner leurs “autres” respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l’autre.

Mon avis :

Hier soir, au Théâtre de Namur, je me réjouissais de découvrir Marguerite Duras, que je ne connais – honte sur moi – que de nom… La mise en scène semblait intéressante… La presse était élogieuse…

Dommage que 80 % du texte était inaudible… J’ai vérifié mes appareils auditifs, mais non, ils fonctionnaient correctement : mes voisins m’ont confirmé qu’ils n’avaient pratiquement rien compris non plus. Voix qui ne portent pas assez, manque d’articulation… D’une troupe de théâtre amateur, c’est regrettable, de la part de professionnels, c’est inadmissible 🙁 .

Pour découvrir Marguerite Duras, et plus particulièrement La musica deuxième, il me reste la bibliothèque, qui en possède une version papier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *