Projet 52-2019-MA #05 : Choix

Après la pause de mon blog qui a duré presque trois semaines, je me trouve devant un dilemme :

  • Essayer de rattraper progressivement le temps perdu en commençant par publier les billets que j’aurais dû écrire pendant le mois de Janvier ? Par exemple vous proposer des photographies illustrant les thèmes de flou et d’horizon ? Oui, mais alors, les billets que je pourrais écrire maintenant deviennent ipso facto mes retards de demain et d’après-demain 🙁 …
  • Vivre dans le présent, publier les billets qui concernent aujourd’hui, et garder sous le coude (que j’aime pourtant lever) les billets en retard, pour les temps prochains (et, je le crains, inéluctables) où, trop occupé par trop d’autres activités, je serai dans l’impossibilité de veiller au grain billet quotidien.

Qu’auriez-vous décidé, à ma place, devant ce choix cornélien ? Vous l’aurez deviné, quant à moi, j’ai opté pour la seconde solution. Tant pour mes billets photographiques que littéraires. Voici donc aujourd’hui ma participation au projet 52 photos pour 2019 du côté de chez Ma’. (Bon d’accord, j’ai puisé dans mes archives 😉 .)

Namur (Belgique) – 30 septembre 2017

32 pensées sur “Projet 52-2019-MA #05 : Choix”

  1. Quand c’est passé, inutile de vouloir rattraper, chez Ma’ on est plutôt collé à l’actualité du samedi en cours !
    Le fait de puiser dans ses archives est chose courante, je ne m’en prive pas du reste ! Alors ça n’a pas d’importance !
    Ton cliché m’évoque le fabuleux sketch « sens interdit » du regretté humoriste belge Raymond Devos, un génie du sens de l’humour !
    Thème super bien traité donc 🙂

    1. Ah, ce merveilleux Raymond ! J’adorais. J’adore encore, mais on ne le voit ni ne l’entend plus guère 🙁 Heureusement, j’ai l’intégrale de ses sketchs 🙂 . Ceci dit, s’il est bien né en Belgique (plus précisément à Mouscron), il était de nationalité française. Merci pour ton appréciation.

    1. Merci ! Mais attention, je n’ai toujours pas décidé si je laissais complètement tomber les thèmes 3 et 4, ou si j’y repenserai à l’occasion 😉 .

  2. Bon personnellement je n’ai jamais eu de retard, mais me connaissant si j’en avais … je rattraperais ! Sinon je puise quasiment toujours dans mes archives ! 😉 Choix cornélien … quelle flèche suivre …?
    Bon dimanche
    Cathy

  3. ouh là là ! y’a trop de flèches là, je suis perdue !
    Oui, pour le blog, faut laisser filer le temps et ne pas essayer de rattraper, parce qu’après c’est le présent qui devient passé , on court après le temps !

    1. Ah la la… Courir après le temps : je n’arrête pas 🙁 . Tu as raison : le présent devient vite le passé. Et comme j’essaie de m’en convaincre, c’est aujourd’hui que l’on fabrique ses regrets de demain 😉 .

  4. Mille excuses pour les participantes à mon challenge ! Je ne savais pas que « Que de verbes » était un homme ! Un et un seul alors. J’avais quand même un petit doute…
    Merci deux fois alors !

    1. Ouf ! Je viens de récupérer ton commentaire dans les indésirables 🙁 . Heureusement que je ne supprime pas tous ces messages sans vérification 😉 !

  5. J’étais pourtant sûre d’avoir déposé un commentaire sur ton billet 🙄
    Je suis de l’avis « collectif » de ne pas chercher à rattraper ton retard mais c’est ton espace et donc tu es le seul libre arbitre, ici 😉
    Sinon, ton choix est judicieux, parfois, on ne comprend pas ce que les panneaux sont sensés expliquer pour nous faciliter la vie !
    Bises d’O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *