Projet 52-2019-MA #02 : Pause sucrée

On ne peut pas dire que mon blog a commencé 2019 de la meilleure manière qui soit 🙁 … Après un tout début en fanfare (8 billets successifs sans le moindre trou), plus rien jusqu’aujourd’hui. Soit une pause de près de 3 semaines… Me laisserez-vous l’excuse de circonstances atténuantes ?

Le week-end dernier, j’étais sur les planches avec notre troupe de théâtre amateur dans Ne coupez pas mes arbres. Ce qui veut dire que depuis le début de l’année, avec 3 ou 4 répétitions par semaine, plus le dimanche, il ne me restait plus beaucoup de temps libre. Mais je ne me plains pas : ce fut, comme à chaque fois, une expérience extraordinaire et nos trois représentations ont connu un beau succès.

Mais la dernière semaine de repétitions fut aussi la semaine où je faisais passer leurs examens à mes étudiants. Autrement dit, la semaine passée, ce fut corrections non-stop ! Il faut dire que 500 copies à 6 pages chaque à corriger, cela ne se fait pas en un jour. Enfin, j’ai fini hier soir, et je viens de terminer l’encodage de tous les points ce matin.

Me voici donc maintenant à nouveau parmi vous, en espérant que cette fois mes absences de longue durée, c’est bel et bien fini. Alors, pour cette reprise, j’ai décidé de rester dans le sujet de ce billet – les pauses – et vous proposer la photo réalisée dans le cadre du projet 52 photos pour 2019 du côté de chez Ma’. Et justement, le deuxième thème (à partir du 12 janvier 😉 ) était Pause sucrée. Person-nellement, je suis plus salé que sucré, et je craque rarement pour une pâtisserie. Par contre, je suis un inconditionnel du chocolat 😉 ! Quoi qu’il en soit, je n’ai pas résisté au plaisir de vous montrer l’enseigne d’une maison renommée de Namur :

Bon appétit !

9 pensées sur “Projet 52-2019-MA #02 : Pause sucrée”

  1. Pour ta longue pause bloguesque, pas de panique, dans ton espace tu fais comme tu veux ou comme tu peux !
    Les jeux hebdomadaires aident justement à être « régulier » dans nos publications et si on a rient à dire ou pas le temps de faire des billets, une p’tite photo et hop on perd pas le fil 🙄
    La maison des desserts a une belle devanture à l’ancienne et si on peut manger un peu de salé, c’est parfait 😆
    Bises d’O.

    1. Ce n’est pas la pause en soi qui me stresse, mais c’est le signe que je ne suis toujours pas guéri de ma procrastination chronique. Et c’est cela qui me chagrine 🙁 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *