Blog en pause

« Trop is te veel » , comme l’on dit chez nous !

Depuis notre retour de (bien trop courtes) vacances, j’ai l’impression que Chronos est devenu fou, ne me laissant plus que quelques miettes par-ci par-là, dans le meilleur des cas un os à ronger… Entre un emploi du temps professionnel surchargé (dû à une répartition inégale de ma charge de cours entre les deux quadrimestres), les soucis de santé de ma belle-mère, la reprise de la présidence d’une ASBL associative, la campagne électorale de mon épouse, le baby-sitting d’un ou plusieurs de nos huit petits-enfants, les répétitions de la pièce de théâtre dans laquelle je joue au mois de janvier, les essais sporadiques de refaire un peu de sport… je n’ai plus assez temps pour m’occuper de ce blog. Pour cesser de me mettre constamment la pression et de culpabiliser de voir si peu de billets publiés, j’ai décidé de jeter l’éponge. Non pas définitivement (même si j’ai effectivement envisagé cette possibilité) mais au moins jusqu’à la fin de l’année. A partir de janvier, j’entrerai dans une phase professionnelle beaucoup plus calme, culminant avec ma prise de pension au 1er septembre. J’espère donc avoir à ce moment plus de temps pour me remettre à bloguer.

Mais d’ici là, je n’essaierai pas de rattraper le temps perdu… C’est la mort dans l’âme que j’ai pris cette décision de ne pas publier la vingtaine (au moins !) de critiques qu’il me restait à écrire. Tant pis pour ces challenges auxquels je me suis inconsidérément inscrit : ils m’ont permis de faire moult agréables découvertes, mais à l’impossible nul n’est tenu… Tant pis aussi pour toutes photos à faire ou à retrouver dans mes archives pour participer au challenge 52 photos…

Ce qui ne veut pas dire que je n’écrirai strictement plus rien d’ici le 31 décembre ! Peut-être un bref récapitulatif de toutes mes lectures non chroniquées. Probablement une ou deux critiques de romans de la rentrée littéraire, mais guère plus… Dans le meilleur des cas ! Car actuellement je ne trouve même pas le temps de lire plus qu’une dizaine de pages par jour 🙁 …

A bientôt de toutes façons 😉 !

2 pensées sur “Blog en pause”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *