2018 en 52 photos #07

Distrait comme je suis, j’avais bien vu que le thème amour(eux) était prévu, mais dans ma grande naïveté, j’ai cru que c’était pour cette semaine, juste après la saint Valentin 😉 . Et pour une fois, j’ai fait une photo expressément pour ce projet. Las, j’ai une semaine d’avance… Cela ne me ressemble pas ! Bon, ma photo est déjà prête pour la semaine prochaine, mais pour cette semaine, il me fallait de nouveau avoir recours à mes archives. Je devais certainement avoir photographié un moulin lors d’un séjour au Pays-Bas, par exemple à Sluis.

Un effet de bord non négligeable (et hautement apprécié !) de ce challenge photos, c’est qu’il m’a poussé à mettre un peu d’ordre dans les divers dossiers de photos qui sont éparpillés sur mon disque dur. C’est ainsi que cet après-midi j’ai emprunté une machine à remonter le temps. Inutile de dire que je ne me souvenais plus avoir passé un week-end à Paris en décembre 2003 ! La qualité de la photo n’est pas au top, l’Olympus avec lequel je l’ai prise était mon premier appareil digital, et les performances n’étaient pas encore exceptionnelles. Mais je dois dire que la nostalgie de ce cliché m’a réchauffé le cœur !

Et pour d’autres moulins, c’est chez Carole qu’il faut aller !

Paris (France) – 27 décembre 2003

19 pensées sur “2018 en 52 photos #07”

    1. Au début, j’avais aussi pensé à celui de Daudet, moins beau, mais qui me parle beaucoup. Mais je crois que je ne l’ai jamais photographié, il y a très longtemps, qu’en argentique 😉

  1. C’est une bien jolie photo et même pas besoin de lui mettre un filtre pour lui donner un petit côté nostalgique, l’appareil l’a fait de lui même !!
    Ceci dit, je trouve que le rendu, pour une photo de nuit avec un appareil de 2003, est très acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *